Autonomie financière – cheminement individuel

Un guide-mentor assiste le membre dans son cheminement vers un emploi durable, un revenu qui lui permet confortablement d’assurer sa subsistance et une situation socio-économique prospère.

Le membre suit un stage d’apprentissage expérientiel qui l’intègre facilement au milieu de travail, lui procurant ainsi une expérience professionnelle concrète avec références.

Plus qu’un simple cours, l’apprentissage expérientiel permet au membre d’acquérir les techniques et les aptitudes nécessaires pour occuper un emploi stable et durable, pour effectuer des tâches avec assurance et qualité, pour organiser sa vie sainement. De plus, apprendre dans un environnement chaleureux, accueillant et motivant rend plus aisée l’atteinte de l’objectif.

individu organisme buts non lucratifs micro-entreprises formation apprendre cours autonomie atelier stage bureautique multimédia anglais français correction traduction web 2.0 twitter tweetup meetup ti tic

Au Caffè Roma, 782, rue Saint-Joseph Est à Québec G1K 3C3 Voir la carte
Lundi au vendredi, 7 h 30 – prendre rendez-vous (418) 800-6667

Inscrivez-vous : le programme est réservé exclusivement aux membres.

Les rencontres durent 105 minutes chacune, une fois par semaine. Le programme dure 13 semaines.

individu organisme buts non lucratifs micro-entreprises formation apprendre cours autonomie atelier stage bureautique multimédia anglais français correction traduction web 2.0 twitter tweetup meetup ti tic

Le membre ne paie aucun montant en argent pour participer à ce programme. Toutefois, il conclut une entente d’échange de services (SWAP) entre lui et l’organisation (l’ensemble des membres). Il s’agit d’un contrat en bonne et due forme.

L’échange consiste à bénéficier des services du guide-mentor, des ressources de Waska.org dans le cadre du stage, de l’accompagnement de bénévoles et des références à l’intention du futur employeur au besoin. En contre-partie, le membre effectue durant son stage des tâches relatives à son apprentissage, pour le compte de l’organisation (l’ensemble des membres). L’entente couvre une période de treize semaines.

De cette manière, le membre bénéficie d’un répit financier qui lui permet d’acquérir l’expérience nécessaire pour se propulser dans la prospérité socio-économique, tout en garantissant la rentabilité de l’opération. En toute dignité, il contribue concrètement à son essor et à celui de son milieu. En devenant ainsi un pilier de la communauté, il participe activement à bâtir la prospérité du Québec.

Publicités

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s