Bâtir la prospérité en partenariat affaires/OBNL


Relations Pro & Perso

relationparfaite Merci à photo-libre.fr pour la belle photo!

Lorsque j’en parle, on m’écoute avec un regard intrigué et inquiet… Comme si je recrutais les prochains candidats pour une expédition sur Mars. J’en ris car, de jour en jour, l’idée fait son chemin. Ce n’est plus un rêve ni un projet puisque, déjà, des gens joignent les rangs des bâtisseuses et des bâtisseurs de prospérité en partenariat affaires/OBNL.

J’ai déjà contacté mes collaborateurs web 2.0 pour leur faire part de mon idée.

Je constate que le monde des affaires et celui de l’humanitaire débordent de merveilleuses personnes bienveillantes qui souhaitent la prospérité pour tous. Toutefois, la culture, le langage, les méthodes et les outils sont si différents et incompatibles a priori qu’on se sent comme aux balbutiements de la station spatiale internationale. En y investissant de la volonté et de l’huile à bras, il y a moyen d’arrimer ces deux univers.

On…

View original post 111 mots de plus

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article a été publié dans autonomie et savoir-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Exprimez-vous!

