Autonomie, prospérité… C’est quoi, pour vous?


L’autonomie… La prospérité… Pour vous, que signifient ces mots?

Durant le mois de mars, l’équipe de Waska.org fait le tour du monde des affaires à Québec pour recueillir de courts témoignages filmés. Ainsi, différentes personnalités sont invitées à exprimer leur vision de l’autonomie et de la prospérité devant notre caméra. Ces mini-clips de quelques secondes sont ensuite publiées sur la chaîne YouTube de Waska.org et sur tout son réseau élargi.

L’objectif de l’exercice est de créer un effet d’entraînement auprès des individus éprouvant de la difficulté à stabiliser leur situation socio-économique et les inciter à considérer l’autonomie comme un outil de prise de pouvoir sur leur propre destin. L’empowerment n’aide pas que les individus! Les organismes sans but lucratif et les micro-entreprises ont tout à gagner de s’affranchir de la dépendance au financement provenant de sources extérieures qui est – trop souvent – assorti de conditions limitatives. De plus, ces sommes constituent une épée de Damoclès, menaçant en permanence la survie même de l’entité.

Une grande prise de conscience s’impose. Trop de gens sont amenés à percevoir les «prospères» comme des personnes qui s’approprient de façon égoïste une grosse part de la richesse collective, créant du coup la pauvreté des autres. Waska.org travaille à démontrer que toute personne qui veut maîtriser son destin peut rejoindre la grande famille des humains heureux et confortables. Ses ateliers expérientiels et son mentorat permettent à ses membres d’acquérir aisément les techniques et aptitudes qui les mènent concrètement à la prospérité.

Votre mot à la caméra est un geste concret de construction de la prospérité. Par ce don de votre temps et par votre témoignage de votre succès, vous éclairez le chemin qui mène au confort socio-économique afin que toute une population puisse, elle aussi, réaliser qu’elle y a droit.

La prospérité, selon Waska.org, n’est pas une tarte qui se divise. C’est un potager où tout être humain a droit de planter des graines, de les entretenir et d’en récolter les bienfaits.

Ça vous intéresse?

Faites-nous signe par courriel (contact@waska.org), par téléphone à (418) 800-6667, par Twitter (@waskaquebec) ou sur la page facebook.com/waskaqc.

Souriez!  🙂

Sur la photo: le Caffè Roma où Waska.org prodigue ses ateliers.

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article, publié dans autonomie et savoir-être, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s