Offre d’emploi, printemps 2011


Waska.org recherche une personne attentionnée, soignée et profondément compréhensive pour œuvrer en tant que «membre guide».

La tâche consiste à assister les membres apprentis dans leur apprentissage du français, de l’anglais et de techniques d’utilisation de la bureautique.

À travers la méthode d’apprentissage expérientiel, le membre guide donne l’exemple de techniques et d’aptitudes qui permettent au membre apprenti de devenir autonome, CAPABLE et CONFORTABLE à mettre en pratique ce qu’il apprend à Waska.org. Ce n’est pas un cours et le membre guide n’est pas un professeur. C’est plutôt un stage, une expérience d’immersion, un mentorat concentré.

Le membre guide s’appelle «membre» même s’il est employé. L’horizontalité des rôles entretient une atmosphère de confiance détendue, chaleureuse et respectueuse entre la personne qui apprend et celle qui l’assiste dans son apprentissage. C’est motivant et gratifiant pour tout le monde. La satisfaction est maximale pour tous.

Les groupes n’excèdent normalement pas quatre membres apprentis. Dans les cas où les participants sont plus nombreux, des membres gradués viennent prêter main forte. Dans quelques cas, des bénévoles de l’extérieur viennent aider et constater sur place pourquoi les membres sont si heureux.

Les fenêtres horaires vacantes — et il y en aura toujours — sont comblées par des tâches connexes. Par exemple, le membre guide est appelé à effectuer des tâches bureautiques en rapport avec les techniques montrées dans le cadre du programme d’apprentissage. C’est une expérience de terrain qui tient constamment à jour sa compétence et, surtout, sa connaissance de l’application concrète. Les professeurs manquent de connexion avec la «vraie vie» et tendent à ne servir que de la théorie inapplicable. Le membre guide pourra aussi participer à des activités web 2.0, des rencontres sur le terrain où l’on applique les techniques et aptitudes acquises à Waska.org. Diverses activités sont organisées, permettant aux membres de mettre en pratique ou d’expérimenter les recettes qu’ils ont apprises durant l’atelier.

Le salaire horaire est de 12,50 $. La semaine dure 38,5 heures, comprenant 36 fenêtres d’une heure d’atelier et/ou d’activités, ainsi que les pauses de 15 minutes à chaque tranche de deux heures.

Le membre guide doit maîtriser l’écriture, la lecture ainsi que le langage professionnel en français et en anglais. Lors de l’entrevue, il est soumis à un test d’aptitude qui confirme sa compétence à assurer aux membres apprentis un apprentissage de haute qualité.

Notre plan de développement 2011 prévoit la création de cet emploi d’ici quelques mois, assez rapidement. Le lieu de travail est le nouveau bureau de l’organisme, implanté d’ici peu sur le territoire de la ville de Québec. L’arrêt d’autobus est en face et le stationnement est inclus.

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation : nous désirons vous connaître et savoir ce qui vous motive à vous investir dans cette œuvre.

Jean-François Néron, directeur général
contact@waska.org

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article, publié dans apprendre, bilingue, communautaire, emploi, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Offre d’emploi, printemps 2011

  1. Éric dit :

    Allo Jean -Francois Comment ca va ? j ai pensé t écricre car j ai inscris ma mere a un concour via quebec800.com dans la seccion concour

    je sais que t a plusieurs ordi au bureau alors j aimerais que tu vote pour elle photo 7

    Un incription par jour par ordi , peux-tu m aider

    ??? en passant tu as un super de beau cite Merci ! Éric Côté

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s