La saison débute en grand


Merci à photo-libre.fr pour toutes les belles photos! Très gentil!Assemblée générale et soirée d’accueil

Le 8 septembre 2010 à 18 h 30, au Café Nagua (990, 1re Avenue à Québec, dans le beau quartier Limoilou), aura lieu l’assemblée générale élective de notre organisme. Au même moment et au même endroit, une soirée d’accueil permettra d’en savoir plus sur Waska.org.

Les membres assisteront à l’assemblée générale et les non-membres pourront poser des questions, s’informer sur nos œuvres et, s’ils le désirent, s’inscrire. D’ailleurs, il est possible de s’inscrire dès maintenant ici!

Vous êtes toutes et tous bienvenus!

Prenez le pouvoir sur le bonheur!

Le 8 septembre 2010, nous nous rencontrons au Café Nagua pour élire les membres qui siégeront au conseil d’administration de l’organisme Waska.org. Ces individus ont la chance de prendre le volant de l’autobus du changement, la baguette magique qui fait s’évaporer définitivement la pauvreté!

Des gens de compétences et d’expériences variées sont ainsi investies du pouvoir d’adopter des mesures concrètes, à court terme et pragmatiques pour aider des individus, des organismes à buts non lucratifs et des micro-entreprises à acquérir (et maintenir!) leur autonomie, à se concerter, à partager et à s’entraider. Pas de pelletage de nuages. Pas de beaux poèmes et de promesses de jardins de roses. Pas de défilé de pancartes devant des édifices. Pas de victimisation ni de plainte. Que de la construction! Des actions appliquées sur le terrain, ici et maintenant. Placer un sourire sur le visage de quelqu’un tout de suite, une fois pour toutes.

Les conseillers se rencontrent une fois par mois, plus les deux assemblées générales. Bien entendu, ils sont bénévoles; l’organisation est sans but lucratif. Ils ont la fierté de contribuer concrètement à l’allègement du fardeau socio-économique de Québec par des actions plutôt qu’en camouflant le problème avec de l’argent.

Vous aimeriez faire partie du conseil d’administration de Waska.org? Assurez-vous d’être membre actif ou membre associé, que vous ayez payé la cotisation annuelle, puis déposez votre candidature à contact@waska.org avant 19 h, le 8 septembre 2010.

En gros, Waska.org offre exclusivement à ses membres des ateliers d’apprentissage pour acquérir et maintenir leur autonomie, du dépannage technique pour consolider ou retrouver leur autonomie et un réseau d’entraide pour être autonome, la tête et le cœur tranquilles.

Début de la saison

Resto-Chef Café, 11085, boulevard Valcartier à Québec, quartier Loretteville. Membre de Waska.org!Une soirée d’inscription et d’information a lieu le 15 septembre 2010 à 19 h au Resto-Chef Café, 11085, boulevard Valcartier à Québec, dans le très joli quartier Loretteville. Resto-Chef Café est membre de Waska!

Vous pourrez vous informer au sujet des ateliers pour apprendre à améliorer votre français, pour apprendre à utiliser le micro-ordinateur, pour devenir bilingue pour le travail (français-anglais, français-espagnol), pour améliorer ou mettre à jour vos connaissances du micro-ordinateur, pour maîtriser le savoir-être professionnel (mentorat) et même pour sortir de la pauvreté! Possibilité de s’inscrire sur place et de rencontrer les responsables. Il y aura un groupe qui débute les mercredis soir au Resto-Chef Café. Restez branchés car un groupe débute près de chez vous bientôt!

Cette soirée est gratuite et accessible à toutes et à tous. Bienvenue! Il serait toutefois très gentil de gratifier le CHEF en achetant un petit quelque chose… De toute façon, vous tomberez en amour avec sa poutine.

Le site de Waska.org se fait rénover

Les pages du site Waska.org sont en pleine rénovation! Les explications seront plus claires, plus concises. L’aspect graphique sera soigné. D’ici le 5 septembre, les changements seront nombreux; visitez-nous souvent!

Par Jean-François Néron, directeur et bénévole

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article, publié dans 211, accueil et inscription, administrateurs, affaires, anglais, apprendre, assemblée générale, autonomie et savoir-être, éco-responsabilité, économie sociale, bilingue, café, communautaire, concertation, Conseil d'administration, informatique, inscription, libres, linux, logiciels, loretteville, organismes, osbl, pauvreté, soirée d'information, web 2.0, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s