Waska blogue à propos de…


Les auteurs de la blogosphère sont motivés par tant de raisons et de sentiments à y pondre leurs billets. On ne peut donc pas vraiment catégoriser les blogues par discipline car, tout comme l’humain qui s’exprime par le clavier, ils possèdent des personnalités aux intérêts immensément variés!

L’élan d’expression carbure tantôt, au café, tantôt à l’adrénaline. Une plume de vapeur propulse des mots bouillants dans l’infini du cyberespace… Une source chuchote des textes qui dégoulinent doucement le long de l’écran… Un feu d’artifice multicolore illumine les yeux de l’adepte avide de sensations intellectuelles… Rage ou passion, c’est selon. De billet en billet, dans un même blogue, on peut trouver une telle diversité qu’il serait impossible de confiner ce magazine numérique à un seul thème.

D’autres, comme c’est le cas du présent ouvrage, suivent une mission et promeuvent l’atteinte d’objectifs bien définis. Waska, autonomie et services techniques communautaires, comme son nom l’indique, diffuse des textes entourant l’autonomie des individus, des organismes à buts non lucratifs et des micro-entreprises.

Le moyen qu’utilise l’organisme basé à Québec pour prodiguer ses services à ses membres est le micro-ordinateur et ses propriétés multimédia. Waska.org n’est pas un fournisseur de services bureautiques; pas plus que la firme constructrice de maisons n’est une entreprise de cloueurs. On y jase de logiciels, d’équipement informatique, de Linux, d’Ubuntu comme d’outils servant aux membres – et aux citoyens de Québec – pour assurer et maintenir leur autonomie. Les activités tenues par l’organisme ne se limitent pas aux ateliers d’apprentissage et au soutien technique bureautique! Ce sont des moyens de concrétiser la mission, de mettre en oeuvre les bonnes intention, de réunir en un lieu les gens qui atteindront le bonheur grâce à l’autonomie.

Jean-François Néron

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article a été publié dans 211, autonomie et savoir-être, éco-responsabilité, économie sociale, blogue, communautaire, concertation, environnement, environnemental, haute-saint-charles, informatique, internet, les saules, linux, logiciels, loretteville, numérique, obnl, ordinateur, organismes, osbl, partage, pauvreté, rage ou passion, rentabilité, responsabilité, ubuntu, web 2.0. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s