Programme «Autonomie et savoir-être» : un avantage à l’embauche


Vous venez d’embaucher une personne des plus compétentes dans son domaine et, pourtant, ça tourne au vinaigre… Elle nuit au projet plus qu’autre chose. Avec elle, le travail en équipe est difficile, la collaboration est une compétition, la concertation est empreinte de méfiance…

Les employeurs et les promoteurs de projets bénéficient d’un bassin de candidates et de candidats regorgeant de savoir-faire. Dès l’entrevue, force est de constater que les postulants présentent une lacune importante : le savoir-être.

L’autonomie est un élément du savoir-être. Toutefois, le programme le place en égalité par rapport à la capacité de s’adapter à son environnement, à produire des actions adaptées à cet environnement. Un à douze participants sont immergés dans une mise en situation de dix semaines, à raison de 90 minutes à la fois, où ils ont à appliquer concrètement leur savoir-être, à mieux le connaître et à l’enrichir.

Waska illustre le manque de savoir-être comme un canevas présentant une ébauche, un brouillon. Quelques coups de gomme, de crayon et de pinceau dans un environnement humain motivant et il se transforme en chef-d’œuvre. Le programme ne cherche pas à changer la personne. Il rassemble les ressources et le milieu propices à la construction d’un savoir-être solide, guidé et expérimenté. Tout ça, avec la bonne vieille méthode waskane : l’apprentissage expérientiel.

En bout de ligne, la nouvelle recrue reprend place devant vous lors d’une entrevue et vous gratifie d’un «je suis motivée par la passion d’un travail gratifiant, dans une équipe où l’harmonie mène à la réalisation des objectifs et à l’atteinte des buts avec la satisfaction d’avoir accompli un travail avec rigueur et qualité». Quel beau complément à la compétence!

Le programme est exclusivement offert aux membres inscrits. Inscrivez-vous à la session qui débute dès maintenant, joignez-vous au groupe.

Clientèle : individus de 16 ans et plus, postulants à un emploi ou sur le point de terminer une formation, employés ou bénévoles d’une organisation ou d’une entreprise, dirigeants désireux de mieux comprendre cette précieuse ressource…

Lieu: l’atelier est offert dans nos points de service dans la ville de Québec ou dans vos locaux, selon la disponibilité et l’aspect pratique. L’atmosphère du lieu d’atelier influe sur le succès de l’opération : de nombreuses contraintes s’appliquent. Contactez-nous et convenons d’une formule qui répond à vos besoins.

(418) 563-8125 contact@waska.org

Photo: Photos Libres

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article, publié dans autonomie et savoir-être, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s