Assemblée générale élective des membres


Les membres de l’organisme «Waska, autonomie et services techniques communautaires» sont appelés à venir exercer leurs droits et responsabilités démocratiques lors de l’assemblée générale élective tenue le 15 avril 2010 à 19 h 30, au Café Nagua (990, 1re Avenue à Québec).

Pour les abonnées et abonnés de Facebook, vous pouvez annoncer votre présence sur la page de l’événement ici. Devenez adepte de la page de l’organisme pour vous tenir à jour sur les nouvelles et les événements. Vous pouvez également devenir membre en complétant le formulaire en ligne ou sur place, lors de l’assemblée du 15 avril. Pour l’occasion, le paiement de la cotisation annuelle sera facultatif.

Pour les nouvelles et nouveaux, voici ce qu’est Waska : c’est une entreprise d’économie sociale qui aide les individus et les organismes à acquérir leur autonomie, à se concerter, à partager et à s’entraider. L’organisme à buts non lucratifs, fondé en 2007, offre des ateliers d’apprentissage expérientiel (apprendre tout en le faisant) et fournit à ses membres un réseau d’entraide et de dépannage qui assure la durabilité de leur autonomie.

Parmi les ateliers les plus prisés, on retrouve l’apprentissage de l’utilisation du micro-ordinateur, le programme autonomie et savoir-être, mise à jour des connaissances bureautiques, apprentissage du français des affaires, amélioration du français écrit, aide à l’apprentissage, bilinguisme professionnel… Bref, les outils parfaits pour améliorer son sort au travail et aux études. Le mot d’ordre à Waska : être CAPABLE et CONFORTABLE. Toujours en majuscules, clamé haut et fort!

Le réseau d’entraide permet de compter sur l’aide nécessaire à assurer son autonomie. Par exemple, vous avez appris à utiliser le plein potentiel de votre ordinateur portable mais il cesse soudainement de fonctionner? Ne vous faites pas plumer par des réparateurs qui n’ont d’yeux que pour votre porte-feuille. Vos pairs waskans s’assurent de vous  dépanner avec une qualité égale ou supérieure, avec l’authentique volonté de vous voir CAPABLE et CONFORTABLE.

Pourquoi Waska? Pour la passion de permettre à des individus et des organismes de s’affranchir de la dépendance aux fonds publics et à la charité. Pour la satisfaction de poser des gestes concrets et immédiats qui allègent le fardeau socio-économique de Québec. Pour le bonheur de redonner la dignité à son prochain, à lui donner accès au confort. Pour la gratification immense de redonner à un individu ou à un organisme le pouvoir sur son destin. L’autonomie, c’est construire son chemin vers le bonheur et conduire le véhicule pour l’atteindre. C’est aussi faire preuve de responsabilité envers soi et les pairs dans la communauté.

Lors de l’assemblée, nous élirons un nouveau conseil d’administration. Les conseillers sortants sont Christian Tanguay (président), François Bédard (vice-président) et Jean-François Néron (secrétaire exécutif). Deux postes sont devenus vacants récemment.

Suivez-nous également sur Twitter! Bienvenue à toutes et tous!

Photo : Tuxdequebec

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article, publié dans autonomie, économie sociale, communautaire, Conseil d'administration, organismes, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s