Soirée information et inscription aux ateliers d’apprentissage


Waska est un organisme à buts non lucratifs dont la mission est d’aider les individus et les organismes de Québec à devenir autonomes, à se concerter, à partager et à s’entraider. Cela inclut les travailleurs autonomes et les micro-entreprises.

Pour financer ces bonnes œuvres humanitaires, Waska offre des ateliers d’apprentissage de haute qualité qui vous permettent d’apprendre rapidement, dans une atmosphère détendue et de façon durable.

Soirée d’information et d’inscription

  • LIEU: La Brioche, 1325, route de l’Église (arrondissement Sainte-Foy–Sillery) à Québec.
  • DATE: 12 février 2010
  • HEURE: 17 h à 18 h 30
  • ENTRÉE: Gratuite, consommations à vos frais

Pour devenir membre de Waska, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site web ou de remplir le formulaire lors de la soirée du 12 février. La cotisation annuelle pour un individu est de 10$ et, pour une organisation, 20$. Les ateliers sont réservés aux membres.

Les rencontres d’apprentissage durent une heure et demie chacune, une fois par semaine. La session dure 10 semaines pour un total de 15 heures. Les groupes n’excèdent pas quatre membres afin d’assurer un suivi serré des progrès.

Nous démarrons un groupe à La Brioche les lundis, mardis ou mercredis soirs, 16 h 30 et 18 h. Le groupe démarre s’il y a plus de deux personnes, maximum quatre membres par groupe.

Atelier d’apprentissage de l’ordinateur

  • 10 semaines, une heure et demie par semaine, total 15 heures.
  • 225 $ ou échange de services SWAP.
  • Base de l’ordinateur OU amélioration des connaissances de l’ordinateur
  • Permet de maîtriser tous les types de systèmes d’exploitation (Linux, Windows, MacOS, etc.), l’internet et le courriel, les applications multimédiatiques (photo, numérisation, musique), la base des logiciels bureautiques (traitement de texte, chiffrier, présentations), la base du web 2.0.
  • Méthode expérientielle agréable car l’apprentissage se fait par la pratique, constamment encadrée par un guide. Pas besoin de notes. Vous devenez autonome rapidement et de façon durable. Capable et confortable.
  • Vous pouvez amener votre ordinateur personnel, portable ou pas. Ou vous pouvez apprendre sur ceux de Waska. À votre convenance.

Ateliers pour devenir bilingue pour le travail (français-anglais)

  • 10 semaines, une heure et demie par semaine, total 15 heures.
  • 225 $ ou échange de services SWAP.
  • Apprentissage du français et de l’anglais pour le travail et les affaires.
  • Connaissance de base en anglais requise, accent ou pas.
  • Apprentissage par la pratique et la mise en situation, peu de théorie, aucune mémorisation. Techniques pour devenir autonome et capable de continuer à enrichir ses connaissances. Groupes d’entraide et de discussion disponibles.

Ateliers pour devenir autonome (individu)

  • 10 semaines, une heure et demie par semaine, total 15 heures.
  • Programme d’échange de services SWAP (1 heure pour 1 heure).
  • Atelier pour tout individu dont la subsistance dépend des fonds publics et/ou de la charité et qui désire devenir autonome financièrement.
  • Apprendre à devenir autonome, à faire confiance en ses capacités, à mieux se connaître, à se bâtir un réseau d’entraide et de ressources, à intégrer la vie active, à reprendre le pouvoir sur soi et son destin (empowerment), à mettre à profit ses capacités dans un emploi ou dans un travail autonome, à devenir fier, à retrouver sa dignité.
  • Plus que des belles paroles, des résultats concrets.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription sur le site de Waska ou en venant nous rencontrer à La Brioche, le 12 février.

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article a été publié dans anglais, apprendre, atelier, bilingue, expérientiel, français, informatique, obnl, ordinateur, québec. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Soirée information et inscription aux ateliers d’apprentissage

  1. Nous démarrons un groupe à La Brioche les lundis, mardis ou mercredis soirs, 16 h 30 et 18 h. Le groupe démarre s’il y a plus de deux personnes, maximum quatre membres par groupe.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s