Développements sur les pièces de théâtre sur vidéo


Depuis quelques mois, Waska annonce le transfert des pièces tournées entre 1983 et 1995 sur médium numérique. Le travail progresse lentement étant donné le fait que les gens qui procèdent au transfert le font bénévolement, durant leurs temps libres. Aussi, considérant l’usure du médium (ce fut enregistré sur cassette VHS), de nombreuses scènes ne purent être récupérées. La vitesse d’enregistrement, en mode 4 heures, complique également la tâche.

Si vous avez été membre de Waska et avez pris part dans le tournage de ces scènes, veuillez nous contacter par courriel à waskaquebec(a)gmail.com ou par téléphone au (418) 407-3230 et nous nous ferons un plaisir de vous informer sur la situation. Quelques commentaires ont été publiés par une personne qui ne s’identifie pas. C’est alors difficile d’établir un contact pour montrer ce qui est fait ou pas.

Pour le moment, Waska procède à la rédaction d’un plan d’affaires de relance avant la réouverture de son local. L’énergie est, pour le moment, investie dans ce processus et le transfert des scène est momentanément remis à bientôt.

Les activités de tournage du TVW reprendront dans quelques mois et nous désirons pouvoir présenter des résultats aux membres qui viendront chercher des souvenirs de leur participation.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période. Nous aurons le plaisir de convier les anciennes et les anciens de Waska au dévoilement des scènes transférées qui ne seront pas publiées mais plutôt remises à leurs artisans.

Quant à la réécriture des histoires, le travail progresse. Encore une fois, nous tenons à mentionner que tous les artisans de ce projet sont bénévoles et procèdent à cette tâche durant leurs temps libres. Ces histoires sont des souvenirs et ne sont pas destinées à une publication commerciale. La date prévue pour leur sortie devrait correspondre avec l’ouverture ou les premiers jours du nouveau local de Waska, qui sera annoncée sur nos blogues:

Merci encore pour votre patience et n’hésitez pas à nous téléphoner à (418) 407-3230 pour de plus amples renseignements. waskaquebec(a)gmail.com

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article a été publié dans numérique, scènes, théâtre sur vidéo, transfert, vhs, vidéo, waska. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s