Relance de Waska et postes d’administrateurs


Notre organisme est présentement dans un énergisant processus de relance! Le conseil d’administration travaille fort sur un nouveau plan d’affaires visant à accroître le rayon d’action de Waska et sa force d’opération.

En gros, Waska aide les individus et les organismes sans but lucratif à devenir autonomes, c’est-à-dire les amener à s’affranchir de la dépendance aux fonds publics et à la charité, à générer leurs propres revenus. Aussi, Waska implante un système de concertation, de partage et d’entraide communautaire visant à créer des liens entre les OBNL, les intervenants publics, les petits commerces et la population de manière à mousser les relations socio-commerciales qui font vivre le milieu.

Ce mandat, Waska se l’est donné en 1982, lors de sa fondation dans un local du pavillon Technique du Campus 1 à Sainte-Foy (aujourd’hui devenu le CFP Marie-Rollet).

En avril 2008, Waska a ouvert un local au 125, rue Racine à Québec, au coeur du quartier Loretteville (arrondissement de la Haute-Saint-Charles). Le 1er mars dernier, l’organisme ferme ce local afin de s’allouer une marge de manoeuvre pour mener à bien son plan de relance et établir de nouveaux liens avec des partenaires du milieu.

Les nouveaux projets en chantier seront publiés ici même très bientôt et vont permettre à l’organisme de renforcer ses actions communautaires qui font des heureux depuis 27 ans déjà.

Le président par intérim, Christian Tanguay (photo), invite les intervenants impliqués sur le terrain à se joindre à notre conseil d’administration. Oeuvrer pour Waska, c’est construire des piliers de la communauté, réduire le fardeau social et redonner la dignité à des gens de bonne volonté. Vous pouvez communiquer avec monsieur Tanguay à waskatechnicien@gmail.com ou lui téléphoner à (418) 407-1425.

Que vous soyez à Québec ou ailleurs, notre réseau de membres vous attend! Nous invitons toute personne intéressée à contribuer par ses gestes, ses idées ou ses contacts à poursuivre la mission de Waska. La cotisation annuelle de membre est 10 $ pour les individus et 20 $ pour les OBNL. Cela vous permet de bénéficier en retour de nombreux services de haute qualité et de participer à des activités en rapport avec la mission. Vous pouvez vous inscrire auprès de monsieur Tanguay ou auprès de Jean-François Néron, secrétaire exécutif, au (418) 847-4784, waskaquebec@gmail.com.

Bienvenue à toutes et tous!

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article a été publié dans administrateurs, autonomie, ca, Conseil d'administration, loretteville, membre, obnl, organismes, osbl, plan d'affaires, québec, relance, waska. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s