APPRENDRE L’ORDINATEUR DANS UN MILIEU AGRÉABLE


Que vous débutiez dans le domaine ou que vous ayez déjà une certaine expérience dans l’utilisation d’un ordinateur, il existe un atelier pour vous à Waska. L’organisme à buts non lucratifs aide les gens (et les organismes) à acquérir leur autonomie et, pour financer le tout, offre des services comme cet atelier, par exemple.

On peut y apprendre la base de l’ordinateur, écrire des textes, composer et envoyer des courriels, naviguer sur Internet, modifier des images/photos, transférer des photos de votre appareil à l’ordi, charger des musiques dans votre lecteur MP3, imprimer ou scanner des documents… La liste et longue et c’est un peu selon vos intérêts. L’atmosphère est détendue et tellement différente de celle qu’on retrouve dans un cours! Pas de notes, jamais de devoirs, pas de livres, pas de mémorisation, pas d’examen… Juste de la simple pratique agréable. On peut même voir et toucher des pièces d’ordinateur! On peut poser des questions sans se sentir coupable de ralentir le groupe: les questions sont bienvenues.

Les groupes ne sont jamais plus gros que quatre participants. C’est pour assurer que tout le monde réussisse! Avec 20 ans d’expérience en formation (et utilisation) bureautique, c’est un authentique professionnel du métier qui vous montre. Rien de moins. La session s’étale sur huit rencontres hebdomadaires d’une heure et demie et coûte 200 $ (ou 25 $ / heure, au choix). Bien entendu, comme toute bonne gâterie venant de Waska, c’est réservé aux membres. Pour vous inscrire, venez au bureau de Waska au 125, rue Racine à Québec (porte arrière SVP) les lundis ou jeudis, de 18 h à 22 h ou inscrivez-vous en ligne sur notre site http://waska.communautequebec.org. (418) 407-3230. La cotisation annuelle est de 10 $ pour les individus, 20 $ pour les OBNL.

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s