SOUPER DE NOËL COMMUNAUTAIRE À LORETTEVILLE: MERCI


Le 11 décembre dernier, Waska servait son souper de Noël communautaire à la salle de l’Accueil Saint-Ambroise à Loretteville… Au menu, on a servi de la dinde avec de la farce, de la tourtière traditionnelle, de la tourtière boeuf et veau, le fameux spaghetti communautaire avec sa sauce à la viande, un potage et la bûche. La musique de Noël a plongé les convives dans une ambiance pré-fêtes et la musique de danse nous a fait bourdonner les oreilles.

L’organisme remercie les convives, ainsi que les bénévoles qui ont aidé à organiser l’événement: Monique Doré, Steeve Robitaille, Manon Plante, Christian Tanguay et Jean-François Néron.

Les gens de Québec vont voir de plus en plus Waska s’impliquer dans le milieu et promouvoir l’autonomie. Ce mot sera sur toutes les lèvres et sur tous les blogues du coin en moins de deux. D’ailleurs, vous pouvez vous joindre à la cause Individus et organismes autonomes sur Facebook.

Pour Waska, la cause de l’autonomie signifie plus de gens qui participent activement à faire respirer un quartier, plus d’humains qui se sentent heureux et dignes, plus de familles qui passent de la pauvreté au confort. Ça ne sert à rien de lutter contre la pauvreté. Il faut sortir de l’utopie et construire un chemin qui mène au confort. Voilà la clé du succès, le geste pragmatique. Cessons de blâmer les riches, les élus et les corporations. Lorsqu’on veut faire taire un clown, on lui enlève son auditoire. Tournez vos yeux et vos oreilles vers les actions concrètes et progressistes qui engendrent des accomplissements. On est davantage motivé par les progrès que par les belles paroles. Des manifestations et des dénonciations n’amènent pas un déjeuner à une famille affamée. Waska bouge. Waska vous tend la main et vous invite à danser!

Encouragez l’essor économique de votre milieu : devenez fan de Waska sur Facebook!

Twittez avec Waska pour établir un lien… Suivons-nous 🙂

WASKA, ÇA ROCKE.

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article a été publié dans autonomie, communautaire, concertation, financement, loretteville, obnl, pauvreté, souper. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s