LE CLUB MUFFIN QUÉBEC PASSE À WASKA



Jadis un club social dans une entreprise de Québec, le club Muffin est né d’une idée simple: l’entreprise qui avait l’habitude de payer un souper de Noël pour chacun de ses services coupe soudainement dans les dépenses et met fin à la tradition annuelle. Les employés ont donc l’idée de vendre des muffins sur le lieu de travail afin d’amasser les fonds nécessaires pour couvrir les coûts du souper et ainsi perpétuer la tradition. Les employés ont la chance d’aller souper à La Maison de Jade en 2006 et en 2007 grâce à cette initiative. De plus, en mars 2007, l’activité se transporte à la cabane à sucre!

Une récente décision administrative ne permet plus au groupe de vendre les muffins sur le lieu de travail. Le club ne peut donc plus amasser les fonds pour tenir l’activité… Waska offre donc refuge, en novembre 2008, à ce club afin de lui donner un toit et de poursuivre sa mission. Le club Muffin Québec financera alors les activités des entités associées au Mouvement Waska.

On peut donc apprécier les muffins du club au Service d’entraide l’espoir et au bureau de Waska, à Loretteville. Le club entend élargir son réseau d’ici Noël afin de financer le SOUPER DE NOËL COMMUNAUTAIRE DE LORETTEVILLE qui aura lieu le 11 décembre 2008 à 18h, au 262, rue Racine, porte 5 à Québec.

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article a été publié dans autonomie, communautaire, financement, noël, pauvreté, souper. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LE CLUB MUFFIN QUÉBEC PASSE À WASKA

  1. Manon Plante dit :

    bonsoir,,je vais au souper de noel,, et vous etes tous inviter,,,sa va etre tres tres plaisant,,et merveilleux

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s