Page blog en anglais pour Waska


Comme Waska est un organisme qui, à travers les années, a accueilli une clientèle d’un océan à l’autre du Canada, il affiche ses publications en français et en anglais. Avec la mondialisation du milieu communautaire, cette habitude vieille de 25 ans devient un outil d’autant plus utile. Cependant, il devient plus pratique de scinder l’organisme en deux pour faciliter l’affichage car certaines applications informatiques n’allouent que peu d’espace pour entrer du texte. C’est le cas de Twitter. Comme notre bon ami Martin nous le rappelle, il faut réorganiser l’interface visuelle afin de maximiser l’affichage de nos nouvelles sur les blogs et autres gadgets pratiques, en plus de rendre le tout plus agréable à l’oeil.

Une des phases de cette réorganisation est l’implantation du blog anglophone de Waska qui, lui aussi, sera intégré au site principal de l’organisme. D’autres phases de réorganisation suivront dans les semaines à venir. Tout ce remue-ménage survient dans le cadre de la réforme Waska08 (voir l’autre article).

Pour financer ses oeuvres humanitaires, Waska ne reçoit pas de subvention. Toutes ses activités sont couvertes par les revenus de vente de services techniques allant des ateliers d’apprentissage de l’ordinateur à la conception de sites web, en passant par le dépannage bureautique. Aussi, un café Internet (cybercafé) accueille pitonneuses et pitonneux avec un bon café les lundis et jeudis de 18 h à 22 h.

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s