Je me remets à l’écriture



D’abord initiée en 1985, l’écriture de cette géo-politico-socio-psycho-dramatique (autrement dit, roman-savon) s’étend jusqu’en 1987, au moment où l’équipe du Théâtre sur vidéo Waska commence à en tourner des scènes pour le petit écran. Les scéances de filmage, qui s’échelonnent aussi sur plusieurs années (1987-1991), alignent plus de 31 personnages dans une histoire située sur une île qui apparaît mystérieusement dans l’Atlantique Nord. L’atmosphère de l’activité est agréable et chaleureuse; la joie est captée sur bande magnétique.

Malheureusement, le montage final ainsi que de nombreuses prises de vues sont perdus dû au bris des cassettes VHS sur lesquelles la pièce-série fut filmée. Toutefois, une grande partie des beaux souvenirs sont toujours conservés et sont présentement en cours de transfert sur médium numérique. Les participant/e/s à ce tournage (PATH, 1985 à 1991) pourront se revoir, vingt ans plus jeunes!

Pour des raisons de fluidité d’histoire et pour coudre le tout ensemble, un nouveau personnage (inspiré par une de mes filles) s’ajoute au récit et agrémente grandement l’intérêt. PATH devrait être disponible pour lecture, épisode par épisode, sur http://www.communautequebec.org, d’ici la fin octobre. Juste à temps pour l’Halloween.

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Je me remets à l’écriture

  1. Anonymous dit :

    I can’t wait to see these videos again, but where is the link to the videos?I’m waiting as well for: Cinda,…That’s awesome.

Exprimez-vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s